Délices d'hiver



Neige précoce et abondante, les pistes d'Arêches accueillent depuis 1930 les entraînements de l'équipe de France de ski. C'est dire si les accrocs de la glisse peuvent s'éclater, entre 1050 et 2300 mètres d'altitude, sur les deux secteurs (reliés entre eux) d'un domaine de 50 km de pistes alpines (33 pistes, 4 télésièges, 11 téléskis), domaine qui réserve aussi un espace aux surfeurs (snowpark, skieurcross). Pour les fondeurs, près de 40 km de pistes balisées sont réparties sur 4 sites entre 750 et 1700 mètres. Arêches n'en est pas moins restée une petite station sympa, à des années-lumière de l'usine à ski.

Un Jardin des neiges spécialement aménagé accueille les enfants de 3 à 5 ans. Randonnée alpine à ski-peaux de phoques, cascade de glace, course en rocher, neige ou glace sont également proposées par les guides haute montagne de la station. Quant aux non-skieurs, ils pourront comprendre et apprécier les paysages montagnards et leurs habitants, loin des foules, à travers de nombreuses activités de plein air.

A noter : ambiance garantie, la Pierra-Menta, épreuve de ski-alpinisme de haut niveau, rassemble chaque année les meilleurs mondiaux de la spécialité. Incontournable si vous êtes sur place début mars.

Accueil Localisation d'Arêches Le village Délices d'été Délices d'hiver Description Visite en images Tarif et Réservation